CADRE D'ACTION

Dans le cadre de la réalisation de ses missions, l’ASPRH a mis en place une organisation de travail destinée à prendre en charge, de la manière la plus efficiente possible, les activités et tâches requises pour l’atteinte de ses objectifs.
A cet égard, des Commissions ont été prévues dans l’organigramme, travaillant en étroite collaboration avec le Bureau et dont la mission générale consiste à mettre en œuvre les orientations stratégiques décidées par ledit Bureau. En d’autres termes, les Commissions constituent le « bras armé » de l’ASPRH puisqu’à partir des orientations susvisées, elles définissent et exécutent des plans d’actions opérationnels (PAO), qui sont les sources principales de production de notre Association.
Ainsi, chaque Commission est responsable d’un domaine d’activités de l’ASPRH et a pour mission de développer celui-ci.
Au regard des missions et axes stratégiques de l’ASPRH, les Commissions suivantes ont été créées :

 

Commission stratégie et développement

Sa mission générale est de définir la stratégie de mise en œuvre des décisions arrêtées par le Bureau. Celle – ci consiste à :

Commission Finance

Travaillant en étroite collaboration avec la Trésorière de l’ANDCP, cette Commission prend en charge tout le volet relatif à la pérennisation financière de l’Association. A ce titre, elle :

Commission Communication et Marketing

La mission principale de cette Commission est d’assurer une visibilité positive et pertinente des activités de l’ANDCP auprès

Commission Scientifique

Chargée de la validation technique et scientifique de toutes les offres de l’ANDCP (produits, services et réflexions), la Commission Scientifique :

Commission Formation

Sa mission générale est relative à la prise en charge de toutes les questions liées à la formation au sein de l’ANDCP, à travers les points suivants :

Commission Relations Extérieures

C'est le principal instrument de coordination des échanges entre l’ANDCP et ses partenaires actuels

Commission Organisation

Sa mission principale consiste à assurer l’organisation pratique et matérielle de toutes les activités de l’ANDCP, avant et après leur occurrence. A cet égard, elle :